Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

30/04/2012

Dix ans, comme un battement de cil

images.jpgNorah Jones a gagné en maturité, en profondeur et en liberté. Elles sont trois. Comme les drôles de dames. Assises en rang d’oignons sur un joli canapé. Toutes les trois tapotent leurs portables, iPhones, prenant des airs inspirés… Agent, attachées de presse, autre chose encore ?

Lire la suite

27/04/2012

On n’arrête pas le Progrès !

zaz.jpgZaz occupera le devant de la scène, le 1er mai. Rendez-vous collectif en plein air. Place Rouppe, comme chaque année ! Bien sûr, il y aura, ce vendredi, l’inévitable Fête du progrès - James Deano ou une foultitude de DJ au K-Nal. Derrière la guindaille nocturne, cette tradition devrait-on écrire, il va de soi que ce 10e anniversaire ne respirera pas moins le socialisme que ses antécédents. C’est pourtant vers le 1er mai que nous souhaitons vous emmener…

Lire la suite

Esperanzah se la joue éclectique

220.jpgDes artistes aux genres très différents seront présents au festival Esperanzah cette année.
 
De nombreux styles de musiques seront programmés cette année au festival Esperanzah qui se déroulera du 3 au 5 août à l'abbaye de Floreffe. Roberto Fonseca, Cocorosie, Balkan Beat Box, entre autres, sont les nouveaux noms dévoilés jeudi parmi une affiche très métissée. Les soeurs Coco et Rosie Casady du groupe Cocorosie débarqueront pour la première fois à Floreffe avec leur folk psyché le vendredi 3 août pour présenter leur nouvel et 5ème album. Les rythmes traditionnels du Proche-Orient et des Balkans et les sons électro de Balkan Beat Box seront au programme le même jour, ainsi que notamment le Jamaïcain Winston McAnuff qui associera son reggae au rock du Français Camille Bazbaz.

Lire la suite

BJ Scott, une voie après The Voice!

bj.jpgBeverly Jo Scott laisse ses habits de coach The Voice au placard et revient sur scène ce 4 mai !Désormais célèbre pour ses expressions imagées, BJ Scott prépare doucement l'après The Voice. Un spectacle, un album et surtout les retrouvailles avec sa guitare. La chanteuse à la voix rocailleuse se confie sur son expérience au sein de The Voice. La plus Bruxelloise des Américaines nous parle de ses projets. Ça va déménager baby !

Lire la suite

Arlon au clair de la Lune

Zombie-Zombie_Aralunaires.JPGDès ce week-end, et jusqu'au 6 mai prochain, Les Aralunaires investissent Arlon.

En cette édition nouvelle du festival arlonais, le ton est plus que jamais à l'audace et toujours à l'éclectisme de bon goût. Ce parcours d'artistes, comme aiment à le définir ses instigateurs inspirés, rempile cette année pour un quatrième tour de piste. Une sorte de Nuits Botanique avant l'heure, mais un peu excentrées. Et son principe de base demeure inchangé: sortir la musique de ses murs conventionnels et la transporter dans les endroits les plus emblématiques du patrimoine de la ville. Artistes défileront et notes résonneront ainsi de l'ancien palais de Justice d'Arlon à la caserne des pompiers, en passant par la synagogue, l'église Saint Donat, celle du Sacré Cœur, des appartements en tous genres, le vieux bâtiment des Jésuites, des bars tous azimuts, des caves, des tours, des places, des jardins, des commerces, l'ULG et bien d'autres estrades encore.

Lire la suite

25/04/2012

Le rouge à lèvres d’Odyl

V050-hd.jpgirginie alias Odyl était en showcase à Ixelles. Un petit concert intimiste au Fanfan en préambule du Live Act de ce 28 avril ! Au premier abord, Odyl a l’air d’une jeune fille calme et taiseuse. Une fois sa guitare sur le dos et un micro en main, elle se transforme… Pas docile la Odyl ! Sous ses allures rock ‘n roll, Virginie fonce tête baissée. Et les deux ou trois personnes qui ne l’écoutaient pas lors de son showcase au Fanfan l’ont bien compris. La jolie brune ne fait pas les choses à moitié, c’est tout le café qu’elle veut captiver. Allant jusqu’à reprendre Nirvana pour attirer l’attention des quelques inattentifs.

Lire la suite

22/04/2012

Le Belge Gotye numéro 1 des charts américains

art_187057.gifGotye, de son vrai nom Wouter de Backer, est devenu numéro du célébrissime Billboard Hot 100. Une ascension délirante due en grande partie à son passage sur le plateau du talk-show ricain Saturday Night Live il y a quelques jours. Une prestation scénique sonnante et trébuchante puisqu'il a vendu pas moins de 500.000 exemplaires de son single "Somebody That I Use to Know".

Lire la suite

15:20 Publié dans Belgique | Lien permanent | Commentaires (0)

20/04/2012

Attar!: tout lui sourit!

images.jpgNe l'appelez plus Cosy Mozzy et encore moins Mustang. Renaud Deru est toujours présent derrière les platines des nuits bruxelloises sous le pseudonyme d'Attar! (prononcez Attari, NdlR) L'ancien programmateur du Dirty Dancing et du Libertine Supersport se consacre désormais 100% à sa musique. Si l'événementiel lui avait réussi, la production musicale aussi ! Le Liban, la Chine, le Mexique,... et une fois par mois Bruxelles, Attar! est partout. Retour sur le parcours du roi des soirées bruxelloises.

Lire la suite

18/04/2012

Léonard Cohen à Gand: et de 5!

leonarsis.jpgLéonard Cohen a annoncé une cinquième et dernière date de concert à Gand. Le chanteur et compositeur canadien Léonard Cohen a ajouté une cinquième et dernière date de concert, le 18 août, à la place Saint-Pierre de Gand pour le début de sa tournée mondiale, a indiqué mardi l'organisateur, Greenhouse Talent. Tous les tickets pour les concerts des 12, 14, 15 et 17 août sont déjà vendus. Les préventes pour la date du 18 août sont désormais disponibles.

Lire la suite

09:21 Publié dans Concerts | Lien permanent | Commentaires (0)

17/04/2012

Le BSF déroule...

230.jpgLe festival se tiendra du 10 au 19 août 2012 près du Parc Royal de Bruxelles.

De nouveaux artistes ont été annoncés lundi pour le Brussels Summer Festival. Une quinzaine de noms vient enrichir l'affiche de la 11e édition du BSF (Brussels Summer Festival). Après Iggy Pop & the Stooges (notre photo), The Stanglers, Bénabar et Catherine Ringer déjà annoncés, les organisateurs ont dévoilé d'autres artistes via un communiqué de presse lundi. Lors de cette édition, les spectateurs pourront donc également applaudir Charlie Winston, Stephan Eicher, Disiz La Peste, Zion Train, Claire Denamur, Gush, Dissonant Nation, Dream Catcher, Dick Annegarn, Dafuniks, Rover, Smod, mais aussi des artistes belges comme Vive La Fête, Willow, Hudson et Geike (Crédits: Christophe Bortels).

Lire la suite

15:28 Publié dans BSF, Festivals | Lien permanent | Commentaires (0)