Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

07/05/2012

Les Nuits jouent les prolongations

liane-la-havas-1low.jpgLe Botanique fait ses Nuits du 10 au 30 mai ! Une quinzaine prolongée spécialement pour Camille, qui fait cavalier seul le 30 alors que les salles résonneront une dernière fois le 21 mai avec Veence Hanao, Oxmo Puccino et Gravenhurst. Ah le mois de mai ! Il est enfin là avec son printemps, ses fleurs, son soleil et surtout son festival. Dès le 10 mai, Bruxelles n'aura d'yeux que pour le Botanique et ses Nuits. Jusqu'au 30 mai, le Bota sera « the place to be ». Comme chaque année, les marches du Bota seront vos canapés, les serres vos couloirs, les échoppes du parc vos restaurants. Petite nouveauté cette année, il y aura une after party au Café Bota le 11 mai. Le Libertine Supersport se déplace et vivra au rythme des Nuits dès la fin des concerts de Dominique A, The Rapture ou encore Great Mountain Fire.


Cette année encore, il y aura de belles premières dates comme The Ting Tings en ouverture de cette édition 2012. Le duo anglais y présentera son second opus, « Sounds from Nowheresville », sur la scène du Cirque Royal pendant que Bombay Bicycle Club et Malibu Stacy chaufferont le chapiteau. Le samedi 12 mai, les filles régneront sur l'Orangerie avec notre Bruxelloise préférée, Kiss and Drive, Lisa Hannigan et la nouvelle song-writer anglaise qui fait grand bruit Lianne La Havas.

Autre coup de coeur, français cette fois-ci, Chapelier Fou sera, le lendemain, en concert intimiste au Museum. Alors que la sublime Clare Louise côtoiera Amatorski et Intergalactic Lovers au Cirque royal le 16 ; BRNS fermera le Chapiteau le 20 mai en compagnie de Blood Red Shoes. En vrac, quelques autres groupes à surveiller lors de ces Nuits : Amadou & Mariam, Woodkid, V.O., Balthazar, Baxter Dury, Absynthe Minded, Revolver, Staff Benda Bilili, Veence Hanao, Charlotte Gainsbourg et Camille.

M.C.

Les commentaires sont fermés.