Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

12/05/2012

Une partie de Domino avec Dan San

Dan-San-Domino-by-Gaetan-Streel.2jpg 2012.jpgAprès le succès de leur EP, Pillow, le groupe liégeois continue sur sa lancée avec Domino, leur premier opus. D'un duo folk acoustique, Dan San est passé au nombre de six pour un album plus atmosphérique. Rythmes entraînants et envolées sauvages, le groupe rajoute cordes, cuivres et percussions pour un opus brillamment réussi. « Il y avait une volonté de faire un album plus arrangé, plus produit. Des chansons plus complexes aussi », explique Thomas.


Domino contient donc des morceaux très travaillés aux titres simples et efficaces. « Ça nous plaît d'avoir des mots courts, ciblés. En fait, on n'avait jamais remarqué que ça contrastait avec les chansons. », s'amuse Jérôme. Parmi celles-ci, Reality qui se différencie des autres morceaux de l'album et s'apparente plus au style Girls in Hawaii. « C'est un morceau pour lequel on n'a pas réfléchi. Tout s'est fait rapidement : la musique, les paroles, l'enregistrement. On adore Girls in Hawaii donc c'est un beau compliment ! »

Pour contraster avec ces mélodies aux envolées prenantes, Dan San y appose une plume sombre. « On y parle surtout de nos ruptures, nos peurs, nos angoisses ; tous les moments difficiles qu'on peut traverser dans une vie. Quand on est heureux, on le vit, on n'a pas besoin de s'en libérer. » Un exutoire efficace qui permet à tout un chacun de se laisser porter par un morceau de Domino.

M.C.

Dan San, Domino, Pias
En concert le 15 mai au chapiteau avec Isbells, Fanfarlo et Philco Fiction, 236 Rue Royale, 1210 Saint-Josse-ten-Noode, www.botanique.be, 02/2183732

 

Les commentaires sont fermés.