Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

03/05/2012

NKOTBSB, la machine à remonter le temps

kotbsb.jpgMercredi soir, le Sportpaleis d'Anvers faisait un retour en arrière, direction les années 90. Et pour cause, New Kids on the Block et Backstreet Boys donnaient ensemble un concert unique. Idéal pour les nostalgiques que nous sommes! Souvenez-vous fin des années 80, les New Kids on the Block ébranlaient l'Amérique entière avec leurs balades langoureuses et leurs titres pop teintés de hip-hop. Quand ceux-ci jettent l'éponge en 1994, la relève est déjà assurée avec un quintet venu de Floride et un premier titre, We've got goin' on, au top des charts dès sa sortie.


Après 19 ans pour l'un et 25 pour l'autre, les Backstreet Boys et les New Kids on the Block ont décidé de faire front commun et de se lancer dans une tournée de grande envergure. Sous forme de battle, chaque groupe s'affronte avec son propre répertoire. Pour de temps en temps se réunir en duel sur scène. Malheureusement pour les deux boys band, ils ne possèdent pas les mêmes armes.

Si les New Kids on the Block assurent côté chant et impressionnent avec leurs chorégraphies bien cadrées, le public connaît à peine leurs morceaux. La salle est là pour les BSB, ça ne fait aucun doute. Banderoles, pancartes, T-shirts à l'effigie du désormais quatuor - Kevin ayant décidé de se consacrer à sa vie de famille -, les fans de Nick, Brian, A.J. et Howie se sont déplacés en masse.

Par contre, les petits gars de Floride sont une véritable catastrophe sur scène. Heureusement qu'Howie et A.J. sont là pour la danse parce que ce n'est clairement pas le fort des deux blondinets. Côté chant, c'est pas toujours terrible. Quand il ne court pas partout ou ne s'amuse pas à faire signe à la moitié de la salle, Brian chante juste de sa douce et jolie voix. Dommage qu'il soit essoufflé la moitié du temps. Et si les quatre boys décident de faire un bain de foule, ça devient vite le chaos.

Quant à Nick, on se demande sur quelle planète il se trouve. Gesticulant dans tous les sens, dansant de manière souvent obscène, le plus jeune de la bande a troqué son costume de petit garçon mignon pour trentenaire parfois vulgaire. Du jeune blondinet ne reste que la coupe de cheveux. Il se couvrira même de ridicule en jouant d'une guitare électrique non branchée. S'il croyait le subterfuge efficace, le chanteur semble oublier que ses fans aussi ont grandi. Bref, on t'a démasqué Nick Carter!

Du côté des New Kids, Donnie Wahlberg nous met une fameuse claque. Si on ne connaît pas toutes les chansons par coeur, on est ravi de revoir les NKOTB revenir sur scène à chaque changement de plateau. L'acteur-chanteur a du charme et en joue à la perfection. On notera deux moments mémorables dans ce Sportpaleis surchauffé: un Tonight digne des Beatles et le célèbre Step by Step.

Pour ce qui est des tubes, les Backstreet Boys ne sont pas en reste et on avouera avoir fredonné une bonne partie de leur répertoire: Get Down, I'll never break your heart, Quit playing games (with my heart), I want it that way, Everybody, et bien d'autres morceaux aux textes si "élaborés".

S'il faut faire un bilan, l'adulte que nous sommes tous devenu(e)s tranchera pour le show professionnel et efficace de Donnie Wahlberg et ses sbires alors que l'adolescent(e) qui sommeille en nous optera de manière totalement subjective pour le bordel des quatre BSB.

Maïlys Charlier

Commentaires

Waouh ! Ce blog est juste comme mon ancien ! C'est sur un sujet totalement différent, mais il a peu près la même mise en page et le design. Grand choix de couleurs !

Écrit par : comment acheter maxosize | 08/10/2014

Les commentaires sont fermés.