Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

04/05/2012

À Spa, l’été sera fou

cali-2506715_1350.jpgLes Francofolies vont faire pétiller la ville d’eaux, du 18 au 22 juillet. Voici dix ans, Pierre Rapsat quittait ce monde pour s’en aller enchanter les anges. Lui qui avait contribué à créer les Francofolies de Spa sera, naturellement, à l’honneur cet été, et pas seulement sur la scène qui porte désormais son nom, place de l’Hôtel de ville. C’est un des messages importants que voulaient faire passer les organisateurs des Francos , qui tenaient, hier, leur première conférence de presse à… Braine-l’Alleud, la jolie salle de l’Acte 3 leur ayant généreusement ouvert ses portes.


Ce fut aussi l’occasion, du coup, de voir sur scène, et pour quelques titres seulement, quelques-uns des 155 artistes qui seront présents dans la ville d’eaux cet été. Parmi lesquels MaThé0, l’excellent Oldelaf (retenez bien ce nom) ou encore Anaïs.

Outre un alléchant programme, que l’on vous a déjà dévoilé (Cali, Nolwenn Leroy, Maurane, William Sheller, Christophe Willem, Catherine Ringer, Charlie Winston ou Julien Doré), c’était également l’occasion pour le staff des Francofolies de rappeler à quel point la Communauté Wallonie-Bruxelles regorge de pépites, que l’on pourra applaudir sur l’une des huit scènes de cette édition. Et de souligner que la Flandre ne sera pas en reste puisque Selah Sue jouera en tête d’affiche le 20 juillet à 22 h 30. Quand on sait que 50 % des touristes de la région sont néerlandophones, on dit bravo au clin d’œil.

Parmi les bonnes nouvelles, pointons encore le concert exclusif et confirmé de Hugh Laurie, le Docteur House en personne, qui ne se produira que là. Tout aussi exclusive sera la venue d’Amadou et Mariam, présents pour la première fois.

À l’instar de Francis Goffin, venu présenter le dispositif de la RTBF sur place, on souhaite aux Francos d’être baignées de soleil, histoire que le jardin – ce nouvel espace dédié à l’électro, ouvert l’an dernier – refleurisse et que chacun puisse, cinq jours durant, chausser les merveilleuses lunettes bleues frappées du logo de Pure FM.


Isabelle Monnart

Les commentaires sont fermés.