Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

17/05/2012

Deuxième coup de Revolver

revolver.jpgLe trio pop-rock français nous revient avec un second opus, Let Go. Leur premier album, Music for a While, était un véritable succès. Le trio s'accompagne de Maxime Garoute à la batterie et part sur les routes pendant plus de deux ans. Dernière étape : les grandes étendues américaines. Ils reviennent en France avec de nouveaux morceaux plus élaborés où le violoncelle se mêle aux autres instruments.


Le premier album s'apparentait beaucoup aux Beatles. Pour celui-ci, ce n'est pas le cas...

C'est vrai ! Pour le premier album, on était inspiré par la musique anglaise des années 60 et surtout les Beatles. Depuis, on a écouté beaucoup plus de styles différents. Nos deux ans sur les routes nous ont énormément changés. On a travaillé les textures pour avoir une vraie atmosphère, ce qui manquait pour le premier album.

Est-ce que la tournée aux Etats-Unis vous a inspiré pour ce deuxième album ?

Ce n'était pas que les Etats-Unis. Même voyager en France nous a changés. Ça te permet de voir ce que c'est d'etre toujours sur la route, de ne jamais etre chez toi. Aux USA, c'est encore plus grand, les routes sont immenses et les tournées deux fois plus longues.

Let go veut dire lâcher prise. Lâcher prise de quoi ?

Ces dernières années, on a découvert que les gens pouvaient danser sur notre musique. En s'éloignant du premier album, on voulait donner plus d'énergie sur scène. On ne voulait plus non plus tout contrôler comme on le faisait sur le premier album. Ce qui donne plus de contrastes sur scène.

 

Maïlys Charlier

En concert le 18 mai à l'Orangerie avec Rover et Ewert and the two dragons, 236 Rue Royale, 1210 Saint-Josse-ten-Noode, www.botanique.be, 02/2183732

Les commentaires sont fermés.