Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

15/05/2012

Les douze coups de mi-Nuit

sortir450art.jpgPas de grosses têtes d'affiche pour cette douzième édition des Nuits Botanique mais de belles découvertes telles que Lianne La Havas ou encore Chapelier Fou. Grands écrans pour annoncer les concerts, sécurité renforcée, des concerts qui commencent plus tôt pour terminer plus tôt, exit les frites place aux vrais petits plats. Les Nuits Botanique affichent un vent nouveau pour cette édition 2012. Malgré tout, les couloirs semblent vides, les places affluent sur les marches et on respire dans les salles


C'est donc dans un Cirque Royal clairsemé que les Ting Tings ont joué leur deuxième album, Sounds from Nowheresville, à l'ouverture des Nuits ce jeudi. Même tableau au chapiteau pour Malibu Stacy et Bombay Bicycle Club. Le lendemain, le beau temps avait heureusement ameuté la foule, présente pour l'after party du Libertine Supersport au Café Bota. Retenons les concerts de Chilly Gonzales, Great Mountain Fire et The Rapture.

Samedi soir, la gay pride ayant kidnappé tout Bruxelles, il n'y avait pas foule dans les couloirs du Bota. Les concerts complets de Lianne La Havas et Frànçois & the Atlas Mountain ont enchanté l'Orangerie et la Rotonde. Noa Moon captivait un tiers de chapiteau pendant que US Girls intriguait quelques curieux. Dimanche soir, juste avant la relâche, Lescop enchantait la Rotonde alors que Chapelier Fou faisait salle comble au Museum et que la Rotonde se serrait autour de Django Django.

Mais la surprise est surtout venue de Daniel Darc, qui, s'il avait l'air de devoir se tenir pour ne pas tomber, a livré un concert sans failles. L'on espère être tout aussi agréablement surpris avec Baxter Dury, Revolver, Charlotte Gainsbourg ou encore BRNS.

 

Maïlys Charlier

Nuits Botanique, 236 Rue Royale, 1210 Saint-Josse-ten-Noode, www.botanique.be, 02/2183732

Les commentaires sont fermés.