Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

17/05/2012

Roscoe, LA révélation belge de 2012

roscoe.jpg.h513.jpg.767.jpgLes nouveaux poulains de Pias sont très attendus pour ces Nuits 2012 ! Avec leurs titres atmosphériques, Roscoe propose une pop aérienne qui fait de Cracks un des albums les plus étonnants de cette année. Les Belges ont un bel avenir devant eux avec ce premier opus loin du pop-rock belge que l'on connaît.


Vous avez travaillé avec Redboy de MLCD sur ce premier album...

Il est arrivé tard dans la production de l'album. Redboy est intervenu pour le mixage, au Studio 5, à Liège. Il nous a beaucoup orientés quand il fallait faire des choix.

Ennemies tourne beaucoup en radio. Est-ce que ce single est représentatif de l'album ?

Au départ, on ne le sentait pas comme le morceau le plus représentatif de l'album. Avec le recul, on se dit que c'est un morceau qui représente différentes facettes de Roscoe aussi bien au niveau de l'ambiance qu'au niveau de la structure.

Vous n'avez pas eu peur de vous mettre à nu dans vos textes ?

Tous les textes parlent de la même chose qui est ma relation entre moi et les autres. Je me posais plein de questions par rapport à la manière dont les autres me percevaient. A cette envie que j'avais de rendre mes relations avec les autres plus saines. Le fait d'en avoir un peu parlé dans le disque, ça va déjà mieux, merci (Rires).

 

M.C.

En concert le 18 mai au Chapiteau avec Absynthe Minded et Stereo Grand,236 Rue Royale, 1210 Saint-Josse-ten-Noode, www.botanique.be, 02/2183732

Les commentaires sont fermés.