Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

16/05/2012

V.O., en français dans le texte

VO.jpgBoris Gronemberger a de longues années d'expérience derrière lui avec Venus, Raymondo ou encore Francoiz Breut. Cette année, le chanteur a décidé de faire passer son projet intimiste V.O. au premier plan. On Rapids est le troisième album du groupe mais le plus diversifié avec ses premiers titres en français.


V.O. pour version originale ?

C'était l'idée de base. Je suis fan de cinéma. Les deux premiers albums n'étaient que en anglais. Je trouvais ça drôle un groupe francophone qui chante en anglais et qui s'appelle V.O. Sur cet album-ci, il y a des titres en français ; j'avais envie de m'y mettre. C'était difficulté au début, je n'avais pas confiance en moi. Je n'étais pas convaincu à l'idée de chanter en français sur de la musique pop.

Dans ce projet, il y a de nombreux musiciens connus de la scène belge. Fonctionnez-vous comme un collectif ?

On s'est beaucoup croisé par le passé et on avait envie de faire quelque chose ensemble. C'était important pour moi de travailler avec des gens avec qui j'ai des affinités musicales et humaines. Mais on ne fonctionne pas totalement comme un collectif. J'amène les compos et on travaille tout ensemble par la suite. Même si c'est le premier album où il y a un vrai travail collectif car Aurélie Muller a amené un texte, L'orage et le vent.

 

M.C.

 

En concert le 17 mai au Cirque Royal avec Woodkid, 236 Rue Royale, 1210 Saint-Josse-ten-Noode, www.botanique.be, 02/2183732

Les commentaires sont fermés.