Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

02/06/2012

"Following Sea", le nouvel album surprise de dEUS

art_191848.jpgLe nouvel album de dEUS sort aujourd'hui. Plus léger et plus lumineux, “Following Sea” livre un premier morceau en français avec “Quatre Mains”. Moins d'un an après « Keep You Close », le groupe anversois dEUS a choisi de sortir son nouvel album sans prévenir. Un coup de marketing? Tom Barman s'explique: «Nous avions des chansons que nous ne voulions pas perdre, que l’on ne voulait pas voir sur une étagère pendant quatre ans, nous avons donc décidé de rompre avec notre manière de travailler et de terminer les chansons rapidement avant de les rendre publiques. C'est 2012 bordel, l'idée d'attendre des mois pour les sortir semble tellement démodé.»


Tous les fans du groupe belge étaient habitués à attendre près de trois ans pour un nouvel opus. Coup de théâtre, ce septième album est déjà disponible en CD et vinyle dès le 8 juin prochain. Après la noirceur confessionnelle du dernier album, « Following Sea » se veut plus léger et lumineux.

Parmi les morceaux, on retrouve en ouverture « Quatre Mains », une chanson interprétée en français. C'est une grande première pour le groupe, jusque là habitué à l'anglais. Les dix morceaux sont disponibles dès à présent sur iTunes. Et puis le groupe donne rendez-vous à tous ses fans le 29 juin sur la scène du festival Rock Werchter. 

S.C.

Les commentaires sont fermés.