Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

07/06/2012

Anvers : Johnny arrive !

jo.gifUn coup de poker pour les organisateurs ! Mais en novembre, il revient à Forest. C’était le 30 novembre 2011. Ce jour-là, les organisateurs des spectacles belges de Johnny Hallyday annonçaient que le show initialement prévu pour le 9 juin au stade Roi Baudouin (50.000 places) était déplacé au Sportpaleis d’Anvers (12.000 places), mais avec une deuxième date, le vendredi 8 juin.


On avait préféré Anvers à Forest National pour une question de largeur de plateau. On sait que Johnny avait l’habitude de faire dans le spectaculaire et on s’attendait à une artillerie impossible à agencer sur la scène de Forest.

Depuis, on sait que la production a opté pour un système de projection 3 D (sans lunettes !) qui est finalement adaptable à tous les formats. Si bien qu’il a été décidé de ramener Johnny à Forest. Ce sera le 3 novembre.

Reste qu’à l’époque, le choix d’Anvers apparaissait à beaucoup comme un sérieux coup de poker.

Argument des organisateurs : le Sportpaleis a développé tellement d’événements d’envergure nationale qu’on peut considérer, aujourd’hui, que le public francophone connaît la salle. C’est vrai que Lady Gaga s’y produira le 29 septembre, Lionel Ritchie le 5 octobre, Jennifer Lopez le 14 octobre… Ce sont des stars qui attirent des publics venus de tout le pays. Sans parler d’événements d’un autre genre : André Rieu, le 29 novembre, ou encore Holiday on Ice en avril…

Mais le public de Johnny a tellement ses habitudes à Forest ! Il y a aussi le fait que, d’une manière générale, la tournée 2012 s’est mise en place beaucoup plus laborieusement que les autres. Même le Stade de France a du mal à se remplir. Cela dit, les réactions des fans, après les premiers shows de la tournée, ont donné un coup de fouet immédiat et boosté les réservations. Pour Anvers, c’est complet le samedi. Pour le vendredi, il y reste des places à vendre et les caisses seront ouvertes à l’entrée.

Il est conseillé de venir en voiture. La fin du spectacle n’est pas prévue avant 23 heures 15 et, à cette heure-là, la gare Centrale d’Anvers n’offre plus de trains pour Liège, Namur, Charleroi, Mons ou Tournai. Il y en aura un pour Bruxelles à 0 h 25 qui arrivera à la gare du Midi à 1 h 42.

À ceux qui viennent en voiture, le Sportpaleis, qui dispose de parkings (à 5 €), conseille plutôt des parkings de dissuasion (1.780 places disponibles) couplées avec les trams De Lijn des lignes 3 et 5. Selon le site Internet du Sportpaleis, le billet d’entrée au concert donne la gratuité des transports en commun, à l’aller et au retour.

 

Parkings de dissuasion : voir sur www.sportpaleis.be/ fr/mobilité/en voiture

 



Eddy Przybylski

19:08 Publié dans Concerts | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.