Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

28/06/2012

Wanted : Madé J et son rock aux allures de road movie

made.jpegEn sélection Wanted, Madé J présentera son dernier opus le dimanche à Couleur Café. Madé J a fait le tour du monde et travaillé avec les plus grands tels Keziah Jones et Jack Johnson. Il a choisi Bruxelles pour enregistrer son dernier album, Das Rumble. Un opus qui a donné envie à ce globe-trotteur de poser ses valises dans notre capitale.


Pourquoi avoir enregistré Das Rumble à Bruxelles ?

J'ai un ami producteur qui vit ici depuis six ans. Un jour où je le rendais visite, on est allé faire la fête dans un bar et on s'est dit « tiens pourquoi ne pas enregistrer mon album ici ». Donc je suis resté quelques mois en Belgique pour enregistrer cet album. J'ai logé dans l'appartement d'un ami près de la gare du midi et on a fait pas mal de prises là-bas. Une fois que tout était enregistré, mon producteur était assez content du résultat.

C'est pour ça que vous avez décidé de rester ?

Oui, j'ai décidé de rester. Surtout qu'on a trouvé un label, une maison de disques, un bookeur. Tout le travail de l'album a été fait avec une vraie équipe qui était prête à me suivre pour la suite. Ils m'ont trouvé un appartement donc oui, je suis resté. Je n'avais plus très envie de partir. (Rires).

Qu'est-ce qui vous plait à Bruxelles ?

Beaucoup de choses ! La bière pas cher en est une ! (Rires). J'ai fait beaucoup de villes, j'ai voyagé vraiment beaucoup mais Bruxelles a un charme particulier. La musique est de très bon niveau ici. Les musiciens jouent pour leur plaisir et pas pour atteindre la célébrité comme c'est le cas à Londres. Ils ne pensent pas plus loin que le plaisir d'être sur scène.

Etes-vous fier d'avoir été sélectionné pour Wanted ?

Je suis très fier d'en faire partie. Il y avait un paquet de candidats donc je suis très content de faire partie de la sélection !

Votre musique oscille entre rock et roots, très éloigné du style des autres groupes présents à Couleur Café...

C'est vrai ! J'ai moi-même été très surpris d'avoir été choisi en fait. Je pense que si tu es bon, tu arrives à captiver les gens même si tu proposes quelque chose de différent.

Quels sont les groupes que vous aimeriez voir cette année ?

Malheureusement, je dois partir juste après mon concert pour jouer ailleurs. Sinon j'aurais vraiment voulu voir Public Enemy et surtout Gogol Bordello car un ami à moi joue dans ce groupe.

Vous qui avez beaucoup voyagé, que pensez-vous du public belge ?

Le public est très bon même si, comme partout ailleurs, il faut savoir le captiver. Je dirais que c'est encore plus difficile de le captiver ici. Le Belge est un peu fainéant et regarde parfois des concerts comme il regarde la télévision en bruit de fond. Mais une fois que tu l'as gagné, le public est incroyable!

 

Maïlys Charlier

Madé J, Das Rumble, Intersection

En concert le 1er juillet à Couleur Café, Tour & Taxis, www.couleurcafe.be

Les commentaires sont fermés.