Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

27/06/2012

Sarah Carlier, la soul guide ses pas

sarah.jpgA 21 ans, Sarah Carlier signe un premier opus et fait ses premiers pas dans les gros festivals. Toute jeune recrue du paysage musical belge, Sarah Carlier a usé de l'expérience Akamusic pour son premier opus. La chanteuse bruxelloise effectuait son tout premier concert au Botanique en octobre 2011. Avant de jouer à Couleur Café, dans la sélection Wanted, le 30 juin prochain.  


Tout ce qui vous arrive est très nouveau...

Oui tout ce qui arrive depuis deux ans, c'est tout nouveau. Je n'aurais jamais imaginé vivre, faire et refaire tout ça. Tout est une grande découverte.

Pourquoi avoir choisi Akamusic ?

Ma maman avait vu un reportage sur ce site et m'en a parlé. J'ai été voir, j'ai mis mes vidéos sur le site sans vraiment me soucier du principe. En quelques mois, j'ai récolté assez pour enregistrer mon EP trois titres. Et puis on est parti très vite sur l'album.

Pouvez-vous expliquer le titre de l'album ?

C'est ce qui m'a guidé. C'est ce qui m'a fait composer, créer. Toutes les idées partent de là. Il faut croire en ce qu'on fait. On n'a qu'une vie donc si on a l'occasion d'essayer... Si on fait les choses à fond, il n'y a pas de regrets à avoir.

Vous aviez envie depuis longtemps d'un album soul ?

La soul a toujours été là. L'envie de faire de la musique je l'ai toujours eu secrètement. Pour cet album, on a fait ça de manière très ouverte. On ne s'est pas donné de ligne ou de limite à suivre. Ça partait d'un guitare voix à la base.

Vous êtes une véritable Bruxelloise !

Oui ! Je suis née à Etterbeek, je vis à Evere. J'ai très peu voyagé, je ne connais vraiment que Bruxelles. J'aime aller boire des verres place sainte catherine, du coté du cimetière d'Ixelles aussi. Je bouge hors de Bruxelles pour aller jouer donc je découvre un peu la Belgique grâce à la tournée.

 

M.C.

Sarah Carlier, For those who believe, Akamusic

En concert le 30 Juin à Couleur Café, Tour & Taxis, www.couleurcafe.be

Les commentaires sont fermés.