Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

09/07/2012

Pukkelpop: cérémonie en mémoire des victimes le 5 août

pukkel.jpgUne cérémonie en mémoire des cinq victimes qui ont perdu la vie au Pukkelpop l'année dernière en raison de la violente tempête qui s'est abattue sur le festival, aura lieu le dimanche 5 août sur le site de Kiewit, a fait savoir lundi l'organisation.


L'artiste Tom Vanuytrecht y dévoilera son monument commémoratif. L'organisateur Chokri Mahassine, la bourgmestre d'Hasselt Hilde Claes et des proches des victimes apporteront leur témoignage.

Stijn Meuris, le président du fonds de soutien du Pukkelpop, Glenn Claes et Mad About Mountains rendront quant à eux un hommage musical. Cette commémoration sera ouverte à tout le monde. 

Le monument érigé par Tom Vanuytrecht trouvera une place permanente dans les alentours du terrain où s'est produit le drame. Des proches de victimes pourront le visiter les premiers dans l'intimité. 

Celui-ci sera ensuite accessible au grand public, pendant et après le festival, qui se tiendra cette année du 16 au 18 août. 

"Un accueil psycho-social sera mis en place durant le festival. Un endroit spécial sera consacré à la rencontre, où chacun pourra venir y partager sa tristesse ou échanger des expériences", a expliqué Chokri Mahassine. 

Une minute de silence sera également observée sur toutes les scènes du festival le dimanche 18 août à 18h10. 

La ville d'Hasselt et Pukkelpop ont d'ores et déjà demandé de laisser tranquille les familles des victimes. 

Les commentaires sont fermés.