Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

19/11/2011

Le prochain single de Johnny gratuit sur le net

art_170208.jpgDébut décembre, l'idole des "anciens" jeunes dévoilera une nouvelle chanson. Le mystère règne autour de ce nouveau titre. S'il faisait plus la Une des magazines people que musicaux ces derniers mois, Johnny Hallyday va dévoiler une nouvelle chanson le mois prochain.

Lire la suite

Grégoire sous le même soleil de Forest

art_170169.jpgGrégoire sera à Bruxelles en concert le 2 décembre.  Trois ans après le succès de Toi + Moi , Grégoire réunit toujours les foules sous Le même Soleil , son deuxième opus sorti en début d’année. Le chanteur de 32 ans sera en concert le 2 décembre prochain à Forest National. Sympa, accessible, Grégoire est à l’image de ses chansons, direct et plutôt calme. 

Lire la suite

14:40 Publié dans Concerts | Lien permanent | Commentaires (0)

15/11/2011

Dry the River : Suivez le courant !

drytheriver.jpgA contre courant, Dry the River propose une folk anglaise d'un nouveau genre. Dans les nouveaux groupes émergents, Dry the River est certainement l'un des groupes à suivre de près ! Après une brillante première partie de Lucy Lucy aux Nuits Bota en mai dernier, les Londoniens ont enchaîné les dates aux quatre coins du monde, multipliant les festivals.

Lire la suite

12/11/2011

Aux Inrocks, chaleur et tremblement

P1100166.JPGA Paris, le début du mois de novembre ressemblait légèrement à une fin d'été indien. Les terrasses ne désemplissaient pas, envahies jusque tard dans la nuit. Et sur le Boulevard Rochechouart, un attroupement se formait devant La Cigale et La Boule Noire. C'est que du 2 au 7 novembre, Les Inrocks faisaient leur festival ! Le magazine proposait une affiche alléchante, oscillant entre valeurs sûres et découvertes de qualité. Des soirées complètement soldout avec Agnes Obel, Miles Kane, SebastiAn et Anna Calvi. Et d'autres pas loin de l'être avec Cults, Dry the River et Timber Timbre.

Lire la suite

11/11/2011

Comme un air de Freddy Mercury

queen.jpgFan de Queen ? Alors le spectacle « One night of Queen » est fait pour vous ! Pour les autres, c'est une bonne occasion de découvrir Queen sur scène. Parce que s'il est un groupe « tribute » proche de l'original, c'est bien Gary Mullen et sa bande. Sosie vocal de Freddy Mercury, quand Gary Mullen entre dans la peau de son idole, il en devient troublant de ressemblance.

Et lorsqu'arrive le moment de Bohemian Rhapsody, toute la salle retient son souffle. Pas une fausse note, une technique presque parfaite. C'est à se demander si le chanteur n'est pas le fils caché du légendaire leader de Queen. A voir ce 16 novembre au Cirque Royal.

M.C.

www.cirque-royal.org

17:53 Publié dans Concerts | Lien permanent | Commentaires (0)

JoeyStarr est de sortie !

jo.jpgL'enfant terrible du rap français est de retour avec un deuxième album solo, Egomaniac. Écrit lors de son récent séjour en prison, JoeyStarr alias Didier Morville, propose là des textes tantôt personnels tantôt sociaux. Des textes que l'ex-NTM a hâte de jouer sur scène. Entre la promo du film Polisse et celle de Egomaniac, JoeyStarr a trouvé le temps de s'organiser une petite tournée intimiste avant de s'attaquer aux plus grosses salles en 2012.

Lire la suite

07/11/2011

Lady Gaga décroche quatre trophées aux MTV Awards

gaga.gifJustin Bieber, Bruno Mars et Thirty Seconds to Mars ont remporté chacun deux awards. Lady Gaga est la principale lauréate des MTV Europe Music Awards 2011 attribués dimanche à l'Odyssy Arena de Belfast. La chanteuse américaine y a décroché quatre distinctions: meilleure artiste féminine; meilleure chanson ("Born This Way"), meilleure vidéo ("Born This Way") et plus grand nombre de fans. Lady Gaga était la grande favorite de cette édition 2011. Elle avait été nominée dans six catégories.

Lire la suite

La petite peste a tout d’une grande

modja.jpgInna Modja sort un deuxième album, Love Revolution , plein de peps. Comme elle… Inna, c’est son prénom. Le vrai. Modja, par contre, c’est son nom de scène, qui veut dire Petite peste en peul. D’après le surnom que lui donnait sa maman quand elle était enfant. “Je suis la 6e d’une famille de sept enfants et la dernière des cinq filles. Il fallait bien que je m’impose” , dit-elle avec un sourire désarmant. “Et puis, j’ai toujours eu énormément d’énergie, j’étais un peu casse-pieds, un peu curieuse. Je voulais tout savoir, tout comprendre. Je posais des tas de questions, j’avais une énergie difficile à canaliser.”

Lire la suite

Julien Doré: le zinneke et le bichon

Dore-Quaisse_0141.jpgLe plus bruxellois des chanteurs français débarque sur nos scènes ! Souvenez-vous, il avait marqué les esprits à La Nouvelle Star en donnant une version très personnelle de “Moi, Lolita”. Après un premier album, Ersatz, et une tournée, Julien Doré nous revient avec Bichon. Encore plus drôle, encore plus décalé… encore plus belge ! Pour ce deuxième opus, le chanteur est, à plusieurs reprises, comparé à Serge Gainsbourg, qu’il n’a pourtant jamais écouté. Son clip Kiss Me Forever, réalisé par l’équipe de Waf, traverse les frontières et est parodié sur le continent américain. Devant le succès de ce deuxième album, Julien Doré s’invite trois fois à l’AB. Rencontre avec un phénomène.

Lire la suite