Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

09/07/2012

Ardentes: des fils de et du lourd

ab.jpgLa septième édition des Ardentes s’est terminée dans la nuit de dimanche à lundi. Avec Cypress Hill et M83 en clôture, les organisateurs ne sont pas parvenus, comme lors de toutes les éditions précédentes, à afficher sold out sur les grilles du festival. Avec 15.500 personnes présentes, c’est même le pire des quatre jours (jeudi 17.000, vendredi 16.500 et samedi complet avec 18.000) mais cela n’inquiète ni Fabrice Lamproye, programmateur, ni Gaetan Servais, directeur, qui se réjouissent que les 12.000 pass quatre jours aient tous trouvé preneurs alors qu’il y avait 5.000 campeurs et 1.500 bénévoles.

Lire la suite

07:58 Publié dans Ardentes | Lien permanent | Commentaires (0)

08/07/2012

Joey et des stars…

joey.jpgLe rappeur français a mis le feu au public avant la venue de 50 Cent. Même les Big Moustache Bandits, sur leur moniteur, ont apprécié. Autres régionaux de cette étape liégeoise, les gaillards ont assuré un set musclé. Comme Romano Nervoso avec un Giacomo Panarisi qui n’hésite jamais à mouiller sa chemise (d’autant qu’il était affublé d’une magnifique veste plus appropriée pour les froids polaires).

Lire la suite

16:56 Publié dans Ardentes | Lien permanent | Commentaires (0)

07/07/2012

En attendant Marilyn…

marilyn.jpgLes fans de Manson ont dû sefarcir Gaz Coombes, Brains ou Far East Movement. Hier, sur le coup de 15h, les premiers accords de BRNS (prononcez Brains) étaient à peine joués que les fans de Marilyn Manson squattaient les premiers rangs, prêts à s’accrocher aux barrières Nadar qui les sépareront… 8h30 plus tard de leur idole. Le groupe bruxellois n’a pas dû s’y tromper vu le look facilement détectable desaficionados de MM 

Lire la suite

09:54 Publié dans Ardentes | Lien permanent | Commentaires (0)

06/07/2012

Dionysos, comme un petit oiseau

dio.jpgAprès une première journée en dilettante, le festival liégeois s'apprête à accueillir les amateurs de rythmes digitaux. Si les Ardentes septièmes du nom offraient à leurs ouailles – pas vraiment égarées – un premier jeudi entrecoupé d'ondées et de périodes ensoleillées, côté programmation aussi le ton alternait. Ainsi, la prêtresse punk Patti, aux mains ridées, à la main verte et au regard perché, aura livré une prestation appréciée mais par trop inégale.

Lire la suite

08:51 Publié dans Ardentes | Lien permanent | Commentaires (0)

05/07/2012

Les Ardentes se chauffent

ar.jpgLes 5.000 campeurs ont dû maudire les dieux, sur le coup de 17h, quand les cieux se sont déchaînés. Maverick Sabre n’a pas dû être plus complaisant car c’est quasiment à ce moment précis qu’une belle drache – il doit connaître le mot désormais – s’est acharnée sur les Ardentes. Pas de bol pour le festival qui s’en est toutefois vite relevé, les stigmates de cette belle ondée ne se faisant pas trop ressentir alors que lors d’autres éditions ils étaient plus difficiles à effacer.

Lire la suite

22:50 Publié dans Ardentes | Lien permanent | Commentaires (0)

Petit guide ardent du jeudi

Depuis 2006, le festival installe ses podiums en bord de Meuse début juillet et attire, le temps d'un long week-end, les oreilles gourmandes vers la cité liégeoise. Pourtant, bien des choses ont changé depuis son édition première qui voyait Indochine, Nada Surf, Cocorosie et Echo & the Bunnymen se partager le haut de l'affiche. 

Lire la suite

08:47 Publié dans Ardentes | Lien permanent | Commentaires (0)

27/02/2012

Dionysos vous attend aux Ardentes!

Dionysos-620x350.jpgLe groupe de rock français Dionysos, l'artiste électronique Kavinsky et le duo mexicain Rodrigo Y Gabriela accompagné d'un orchestre cubain, seront à l'affiche de la septième édition du festival Les Ardentes, qui aura lieu du 5 au 8 juillet prochain aux Halles des Foires de Coronmeuse, à Liège, a indiqué l'organisation dans un communiqué. Le groupe de rock Dionysos, emmené par le chanteur et romancier Mathias Malzieu viendra présenter son nouvel album "Bird and Roll" le jeudi 5 juillet.

Lire la suite

10/02/2012

Les Ardentes: encore des noms!

whitelies.jpgLe festival liégeois donne ses premiers noms au compte-goutte! Marilyn Manson et 50 Cent ont déjà été annoncé la semaine passée. A leurs côtés: Brigitte, Death in Vegas, Caravan Palace et Ed Kowalczyk. Ce matin, le site des Ardentes a lâché d'autres grands noms.

Lire la suite

31/01/2012

Du lourd aux Ardentes 2012 !

marilyn.jpgAvec Marilyn Manson et 50 Cent, les Ardentes 2012 s’offrent des mégas stars. Ils sont nombreux à se remettre d’un week-end animé en bord de Meuse : le festival des Transardentes a fait le plein de fans d’électro pour sa 5e édition, 12.000 personnes avaient fait le déplacement… Et comme annoncé, c’est dans cette effervescence que l’autre méga événement organisé sur le site a pris de la contenance : les têtes d’affiche des Ardentes 2012 sont désormais connues. Les fans de rap et de métal ne regretteront pas d’avoir attendu puisque ce sont 50 Cent et Marilyn Manson qui sont annoncés. Du lourd. Fans de gangsta rap ou du gothique style, réservez vos dates. Les Ardentes, c’est du 5 au 8 juillet.

Lire la suite

10/07/2011

70.000 festivaliers aux Ardentes

ardentes.jpgLes Ardentes, festival électro-pop liégeois, ont enregistré un taux de fréquentation record pour la 6e édition de l'événement qui se termine ce dimanche. Selon les organisateurs, le festival a attiré près de 70.000 festivaliers.

Lire la suite

21:36 Publié dans Ardentes | Lien permanent | Commentaires (0)