Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

26/07/2012

Avenir compromis pour les festivals "10 Days Off" et "Muziekclub Petrol"

10.JPGL'avenir du festival gantois de musique électronique "10 Days Off" est incertain, tout comme celui du festival anversois Muziekclub Petrol. Ce pessimisme tient à la suppression des fonds structurels pour la période 2013-2016 , a déclaré l'organisation au dernier jour du festival "10 Days Off".

Lire la suite

28/06/2012

Wanted : Madé J et son rock aux allures de road movie

made.jpegEn sélection Wanted, Madé J présentera son dernier opus le dimanche à Couleur Café. Madé J a fait le tour du monde et travaillé avec les plus grands tels Keziah Jones et Jack Johnson. Il a choisi Bruxelles pour enregistrer son dernier album, Das Rumble. Un opus qui a donné envie à ce globe-trotteur de poser ses valises dans notre capitale.

Lire la suite

27/06/2012

Sarah Carlier, la soul guide ses pas

sarah.jpgA 21 ans, Sarah Carlier signe un premier opus et fait ses premiers pas dans les gros festivals. Toute jeune recrue du paysage musical belge, Sarah Carlier a usé de l'expérience Akamusic pour son premier opus. La chanteuse bruxelloise effectuait son tout premier concert au Botanique en octobre 2011. Avant de jouer à Couleur Café, dans la sélection Wanted, le 30 juin prochain.  

Lire la suite

25/06/2012

Deux nouvelles scènes pour Couleur Café!

stephen.jpgCouleur Café s’agrandit. Désormais, cinq scènes accueilleront artistes et public du 29 juin au 1er juillet. Du vendredi au dimanche, il y aura encore plus de têtes d'affiche à Tour & Taxis. La scène Fiesta laisse la place à la scène Phoenix, plus grande. La scène Move fait son apparition et la Dance Club devient une scène à part entière. 

Lire la suite

23/06/2012

Pluie de décibels sur le Graspop

Slash.jpgLa 17e édition du festival a débuté vendredi soir. Les 45.000 festivaliers présents sur la plaine du Graspop ont retenu leur souffle jusqu’à 23 heures vendredi soir. La prestation d’Ozzy Osbourne a été, en effet, au centre de toutes les discussions menées autour d’un des festivals de metal les plus importants d’Europe. Deux jours après avoir annulé son concert à Mannheim en Allemagne, le Madman allait-il, à nouveau, se désister pour raison de santé comme il l’avait fait ici-même l’an dernier ? Les organisateurs se sont voulus sereins jusqu’au bout de la nuit, assurant que le Prince des Ténèbres serait bel et bien présent en Campine.

Lire la suite

18/06/2012

Lenox, la nouveauté belge venue de France

lenox.gifNul n’est prophète en son pays. C’est peut-être cette maxime qui a inspiré Sébastien Jasinski, alias Lenox, pseudo choisi par ce producteur-musicien. Si des gars comme Puggy ont trouvé chez nous une agréable terre d’asile et, surtout, un terreau fertile pour lancer leur projet musical à Bruxelles, Lenox, lui, a fait le trajet inverse.

Lire la suite

16/06/2012

Ils sont Wanted!

cc.jpgChaque année Couleur Café organise un concours et permet à de jeunes groupes de se produire sur les scènes du festival. Cette sélection Wanted est très prisée parmi les groupes belges. Cette année, c'est un subtil mélange féminin-masculin, soul-rock, funk-rap qui attend nos festivaliers.

Lire la suite

09/06/2012

Tous Hystericool pour Bikinians

biki.jpgLe nouvel EP des Bikinians leur a assuré la première partie des Ting Tings aux Nuits Botanique. Le groupe a enregistré Hystericool en à peine deux semaines dans leur cave. Mixé par Greg Gordon (Supergrass, The Dandy Warhols, The Ting Tings,...) à Los Angeles, Hystericool apporte un renouveau au son des Bikinians. Une évolution qui rend leurs lives plus rythmés. Bikinians va faire bouger les scènes cet été avec leur son garage tropical!

Lire la suite

Un triplé pour The Voice

roberto.jpgLes douze finalistes de The Voice seront en concert non pas une ni deux mais bien trois fois en cette fin de mois. Les 28 et 29 juin au Forum de Liège; les "Talents" de The Voice Belgique se chaufferont au Live Act (Acte 3) de Braine-l-Alleud le 27 juin.

Lire la suite

02/06/2012

"Following Sea", le nouvel album surprise de dEUS

art_191848.jpgLe nouvel album de dEUS sort aujourd'hui. Plus léger et plus lumineux, “Following Sea” livre un premier morceau en français avec “Quatre Mains”. Moins d'un an après « Keep You Close », le groupe anversois dEUS a choisi de sortir son nouvel album sans prévenir. Un coup de marketing? Tom Barman s'explique: «Nous avions des chansons que nous ne voulions pas perdre, que l’on ne voulait pas voir sur une étagère pendant quatre ans, nous avons donc décidé de rompre avec notre manière de travailler et de terminer les chansons rapidement avant de les rendre publiques. C'est 2012 bordel, l'idée d'attendre des mois pour les sortir semble tellement démodé.»

Lire la suite