Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

09/07/2012

Ardentes: des fils de et du lourd

ab.jpgLa septième édition des Ardentes s’est terminée dans la nuit de dimanche à lundi. Avec Cypress Hill et M83 en clôture, les organisateurs ne sont pas parvenus, comme lors de toutes les éditions précédentes, à afficher sold out sur les grilles du festival. Avec 15.500 personnes présentes, c’est même le pire des quatre jours (jeudi 17.000, vendredi 16.500 et samedi complet avec 18.000) mais cela n’inquiète ni Fabrice Lamproye, programmateur, ni Gaetan Servais, directeur, qui se réjouissent que les 12.000 pass quatre jours aient tous trouvé preneurs alors qu’il y avait 5.000 campeurs et 1.500 bénévoles.

Lire la suite

07:58 Publié dans Ardentes | Lien permanent | Commentaires (0)

08/07/2012

Joey et des stars…

joey.jpgLe rappeur français a mis le feu au public avant la venue de 50 Cent. Même les Big Moustache Bandits, sur leur moniteur, ont apprécié. Autres régionaux de cette étape liégeoise, les gaillards ont assuré un set musclé. Comme Romano Nervoso avec un Giacomo Panarisi qui n’hésite jamais à mouiller sa chemise (d’autant qu’il était affublé d’une magnifique veste plus appropriée pour les froids polaires).

Lire la suite

16:56 Publié dans Ardentes | Lien permanent | Commentaires (0)

07/07/2012

En attendant Marilyn…

marilyn.jpgLes fans de Manson ont dû sefarcir Gaz Coombes, Brains ou Far East Movement. Hier, sur le coup de 15h, les premiers accords de BRNS (prononcez Brains) étaient à peine joués que les fans de Marilyn Manson squattaient les premiers rangs, prêts à s’accrocher aux barrières Nadar qui les sépareront… 8h30 plus tard de leur idole. Le groupe bruxellois n’a pas dû s’y tromper vu le look facilement détectable desaficionados de MM 

Lire la suite

09:54 Publié dans Ardentes | Lien permanent | Commentaires (0)

06/07/2012

Dionysos, comme un petit oiseau

dio.jpgAprès une première journée en dilettante, le festival liégeois s'apprête à accueillir les amateurs de rythmes digitaux. Si les Ardentes septièmes du nom offraient à leurs ouailles – pas vraiment égarées – un premier jeudi entrecoupé d'ondées et de périodes ensoleillées, côté programmation aussi le ton alternait. Ainsi, la prêtresse punk Patti, aux mains ridées, à la main verte et au regard perché, aura livré une prestation appréciée mais par trop inégale.

Lire la suite

08:51 Publié dans Ardentes | Lien permanent | Commentaires (0)

05/07/2012

Les Ardentes se chauffent

ar.jpgLes 5.000 campeurs ont dû maudire les dieux, sur le coup de 17h, quand les cieux se sont déchaînés. Maverick Sabre n’a pas dû être plus complaisant car c’est quasiment à ce moment précis qu’une belle drache – il doit connaître le mot désormais – s’est acharnée sur les Ardentes. Pas de bol pour le festival qui s’en est toutefois vite relevé, les stigmates de cette belle ondée ne se faisant pas trop ressentir alors que lors d’autres éditions ils étaient plus difficiles à effacer.

Lire la suite

22:50 Publié dans Ardentes | Lien permanent | Commentaires (0)

Petit guide ardent du jeudi

Depuis 2006, le festival installe ses podiums en bord de Meuse début juillet et attire, le temps d'un long week-end, les oreilles gourmandes vers la cité liégeoise. Pourtant, bien des choses ont changé depuis son édition première qui voyait Indochine, Nada Surf, Cocorosie et Echo & the Bunnymen se partager le haut de l'affiche. 

Lire la suite

08:47 Publié dans Ardentes | Lien permanent | Commentaires (0)

02/07/2012

Vincent Kompany sur la scène de Werchte

vincent.jpgLe footballeur Vincent Kompany a annoncé, dimanche à 18h00 sur la scène principal de Werchter, la prestation du groupe de Noel Gallagher's Hugh Flying Birds. Pour le sportif, le chanteur est une légende et une de ses icônes. 

Lire la suite

09:46 Publié dans Werchter | Lien permanent | Commentaires (0)

01/07/2012

Une journée classée sous xx

x.jpgSimple Minds, Kasabian, Alabama Shakes et The xx pour la troisième journée. Avec Pearl Jam, dEUS, Jack White, Lana Del Rey ou Gossip, la deuxième journée de Rock Werchter (celle de vendredi donc) avait plus que de l’allure. Davantage peut-être que celle d’hier qui, comme tête d’affiche, présentait Editors qui passait juste après The xx.

Lire la suite

14:45 Publié dans Werchter | Lien permanent | Commentaires (0)

Café frappé, Couleur d’été

cafe2.jpgSamedi, le soleil et la bonne musique s’étaient réunis à Tour&Taxis. On nous avait promis une entrée à Couleur Café en fanfare. Nous ne l’avions pas cru, nous ne fûmes en rien déçus. Un véritable accueil à la brésilienne, qu’ils disaient… Si on regrette d’entendre la musique sortir d’un transistor, niveau tatoos par contre, les grimeuses de charme sont dans la place. Avec de tels sourires, même les moins téméraires accepteront de se faire peinturlurer.

Lire la suite

30/06/2012

La Chiva Gantiva, fiesta colombiana!

chiva.JPGIls étaient sur le podium "Wanted" de Couleur Café il y a deux ans. Ce samedi, La Chiva Gantiva foulait les planches de la Phoenix. Nous avons donc rencontré Rafaël Espinel, leader du groupe La Chiva Gantiva, quelques heures avant la prestation des siens à Couleur Café.

Lire la suite