Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

17/05/2012

Roscoe, LA révélation belge de 2012

roscoe.jpg.h513.jpg.767.jpgLes nouveaux poulains de Pias sont très attendus pour ces Nuits 2012 ! Avec leurs titres atmosphériques, Roscoe propose une pop aérienne qui fait de Cracks un des albums les plus étonnants de cette année. Les Belges ont un bel avenir devant eux avec ce premier opus loin du pop-rock belge que l'on connaît.

Lire la suite

Deuxième coup de Revolver

revolver.jpgLe trio pop-rock français nous revient avec un second opus, Let Go. Leur premier album, Music for a While, était un véritable succès. Le trio s'accompagne de Maxime Garoute à la batterie et part sur les routes pendant plus de deux ans. Dernière étape : les grandes étendues américaines. Ils reviennent en France avec de nouveaux morceaux plus élaborés où le violoncelle se mêle aux autres instruments.

Lire la suite

16/05/2012

V.O., en français dans le texte

VO.jpgBoris Gronemberger a de longues années d'expérience derrière lui avec Venus, Raymondo ou encore Francoiz Breut. Cette année, le chanteur a décidé de faire passer son projet intimiste V.O. au premier plan. On Rapids est le troisième album du groupe mais le plus diversifié avec ses premiers titres en français.

Lire la suite

15/05/2012

Les douze coups de mi-Nuit

sortir450art.jpgPas de grosses têtes d'affiche pour cette douzième édition des Nuits Botanique mais de belles découvertes telles que Lianne La Havas ou encore Chapelier Fou. Grands écrans pour annoncer les concerts, sécurité renforcée, des concerts qui commencent plus tôt pour terminer plus tôt, exit les frites place aux vrais petits plats. Les Nuits Botanique affichent un vent nouveau pour cette édition 2012. Malgré tout, les couloirs semblent vides, les places affluent sur les marches et on respire dans les salles

Lire la suite

13/05/2012

Ting Tings tient ses promesses

The-Ting-Tings1-800x533.jpgLe duo jouait jeudi au Cirque Royal lors de l’ouverture des Nuits du Botanique. Les Nuits du Botanique se sont ouvertes jeudi soir avec la prestation au Cirque Royal des Ting Tings, précédés par des Bikinians déchaînés dans la fosse. “On va vous faire danser”, promettait Katie White, relisant une grande feuille blanche entre ses mains sur laquelle elle avait couché en français et – un peu – en néerlandais ses remerciements.

Lire la suite

12/05/2012

Une partie de Domino avec Dan San

Dan-San-Domino-by-Gaetan-Streel.2jpg 2012.jpgAprès le succès de leur EP, Pillow, le groupe liégeois continue sur sa lancée avec Domino, leur premier opus. D'un duo folk acoustique, Dan San est passé au nombre de six pour un album plus atmosphérique. Rythmes entraînants et envolées sauvages, le groupe rajoute cordes, cuivres et percussions pour un opus brillamment réussi. « Il y avait une volonté de faire un album plus arrangé, plus produit. Des chansons plus complexes aussi », explique Thomas.

Lire la suite

10/05/2012

"La taille de mon âme", un album très Darc

DanielDarc Photo3.JPGAprès trois ans d'absence, Daniel Darc propose un opus très sombre à la manière d'une confession. Il est loin le temps de Taxi Girl et du Rose Bonbon ! Depuis, Daniel Darc noircit des cahiers entiers jusqu'à en faire nuit blanche. Pour mieux repartir sur la route, il s'offre « La taille de mon âme ». Si les textes sont obscurs, le chanteur n'a jamais été aussi heureux. Avec ce nouvel album, il compte bien nous prouver à tous qu'il est vivant.

Lire la suite

08/05/2012

Un trio de Jaune Orange

Gaetan_Streel.jpgOutre Dan San, le label liégeois Jaune Orange place deux autres de ces groupes aux Nuits Bota. Le premier en tête d'affiche devant Elvis Black Stars et Romano Nervoso le 11 mai à l'Orangerie. The Experimental Tropic Blues Band est devenu incontournable sur la scène rock belge.Le trio signe un troisième opus, Liquid Love, enregistré à New York.

Le 17, c'est au chapiteau que ça se passe pour Jaune Orange avec Gaëtan Streel, qui ouvre pour Balthazar. Le Liégeois – ancien musicien de Dan San et Jeronimo - étonne avec son premier opus solo, One day at a time. Des mélodies entrainantes et un son qui claque sur scène. Le chapiteau sera passage obligé pour ce 17 mai !

M.C.

07/05/2012

Les Nuits jouent les prolongations

liane-la-havas-1low.jpgLe Botanique fait ses Nuits du 10 au 30 mai ! Une quinzaine prolongée spécialement pour Camille, qui fait cavalier seul le 30 alors que les salles résonneront une dernière fois le 21 mai avec Veence Hanao, Oxmo Puccino et Gravenhurst. Ah le mois de mai ! Il est enfin là avec son printemps, ses fleurs, son soleil et surtout son festival. Dès le 10 mai, Bruxelles n'aura d'yeux que pour le Botanique et ses Nuits. Jusqu'au 30 mai, le Bota sera « the place to be ». Comme chaque année, les marches du Bota seront vos canapés, les serres vos couloirs, les échoppes du parc vos restaurants. Petite nouveauté cette année, il y aura une after party au Café Bota le 11 mai. Le Libertine Supersport se déplace et vivra au rythme des Nuits dès la fin des concerts de Dominique A, The Rapture ou encore Great Mountain Fire.

Lire la suite

15/12/2011

Nuits Bota 2012: les premiers noms!

chapelier.jpgLes premiers noms des Nuits Botanique sont tombés! Le célèbre festival bruxellois se déroulera du 11 au 20 mai 2012. Comme les années précédentes, le Cirque Royal, le Chapiteau, la Rotonde, l'Orangerie et le Museum accueillent artistes de renom et découvertes de tous styles.

Lire la suite